La plaine de la Crau et les Alpilles.
Entre la Camargue et la chaîne des Alpilles s’étendent les Coussouls de la Crau, il s’agit de la seule véritable steppe de France.
Fruit de millénaires d’élevage ovin sur l’ancien delta de la Durance, le paysage est aride et …plat, à tel point que je me demande bien comment approcher le maître des lieux, le faucon crécerellette. Il parait qu’il aime bien se poser sur les tas de galets. Ok, on verra bien….
La balade est sympa, le paysage est pour le moins exotique. Pour l’autre star du coin , le Ganga Cata , pas de chance, un envol très très loin, et c’est tout.
Heureusement, les faucons sont bien là, pas facile à approcher, mais avec de la patience, on y arrive.
Pendant la pose casse-croûte, coup de bol, dérangé par les chiens de berger, un lièvre fonce vers moi, il s’arrête à quelques mètres.
Après la Camargue, les reliefs des Alpilles sont bien tentant, il est temps d’aller faire un peu de montagne.
Les Alpilles, c’est avant tout le pays des oliviers.
Certains coins sont réputés, surtout pour les rapaces. Malgré les conseils pris de-ci de-là, et quelques observations sympa (grand corbeau, faucon crécerelle) au pied des falaises de la Caume, pas grand chose à se mettre sous l’objectif!
Du coup, j’ai un peu de temps à consacrer au paysage, et à la chapelles d’Eygalières, repérée en passant.
Malgré les nuages d’altitude, je reste un peu pour tenter une photo de nuit. La pollution lumineuse est très importante, on est pas très loin de Marseille. Il y a quand même quelques étoiles…
Commentaire
La plaine de la Crau et les Alpilles. — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>