Le printemps au Teich
En ce moment au Parc Ornithologique du Teich, c’est la période de nidification, les places sont chères et les bastons fréquentes.
Super moment pour faire des images.
Les premières échasses blanches sont nées il y a quelques semaines et les parents sont un peu tendus.
Chacun défend son espace, son nid, ses petits.
Les relations de voisinage sont tendues, que se soit entre espèces ou entre individus d’une même espèce.
Les moments de calme permettent toujours de belles proximités.
Le niveau d’eau plutôt bas, ce qui est naturel en été, permet une grande diversité d’espèces. Les limicoles sont nombreux, et les échassiers sont de la fête.
De l’autre coté du parc, à la limite de la forêt et des champs, le milan vient se reposer, mais même ici il se fait houspiller par les échasses et ne reste jamais bien longtemps.
Un soir vers 18h, une super rencontre, un groupe de Courlis Corlieu. D’habitude on en voit quelques-uns parmi les cendrés au moment de la migration, mais là en plus ils se donnent en spectacle juste devant l’affût.
Toujours très riche le Teich en Mai-Juin, surtout grâce à une gestion intelligente de l’eau. Les grandes marrées de la fin de l’hiver ont permis de faire rentrer plein de nourriture, crevettes, alevins… et les aménagements spécifiques à la reproduction de certaines espèces sont vraiment efficaces (îlots, bancs de graviers…). Si en plus les migrateurs(Courlis Corlieu) sont de la partie, alors là….
Pour finir, quelques images un peu plus anciennes que je n’avais pas eu le temps de montrer, pour cause de gros boulot sur la Camargue…
Commentaire
Le printemps au Teich — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>