Camargue, fin Juin
Quelques jours en Camargue, au début des vacances, histoire de voir ce que ça donne en été.
Au printemps, j’avais bien aimé le site de la Capelière, pas très riche, mais un tout petit étang donc des possibilités de proximité intéressantes. Là pour tout dire, encore moins d’oiseaux, c’est dommage parce qu’il y a beaucoup plus de végétation et moins de boue, les arrières-plan sont vraiment sympa.
La sortie est sauvée par une bonne pêche de l’Aigrette Garzette.
En plus, les affût sont toujours habités…
Les conseils (toujours avisés) du personnel à l’accueil, m’ont aussi permis de voir mes premiers Guêpiers d’Europe!
L’oiseau est loin, toujours en vol, face au vent, assez fort ce jour là, mais c’est quand même chouette.
Il faudra que je m’organise pour en voir dans de meilleurs conditions au printemps prochain, c’est vraiment un oiseau magnifique.
Les soirées se sont passées au Parc Ornithologique de Pont-de-Gau, avec l’envie de revoir les petits Hérons Cendrés. Et puis les Flamants aussi bien sûr. Ayant assisté aux derniers accouplements début Avril, les Flamants sont moins nombreux sur le parc. Ils sont encore sur l’étang du Fangassier, au nid ou gardant les jeunes en « crèches ».
Et ceux qui vont se nourrir en journée sur les étangs ou dans les rizières, rentrent pour passer la nuit au Fangassier en vols parfois importants.
Chez les cendrés, les jeunes ont perdu leur crête de petits punks, ils ont presque leur plumage adulte.
L’observation des aînés donne l’exemple à suivre. Ça a l’air agréable.
A part ça, les Aigrettes sont sympas, et les Avocettes un peu loin… mon héron préféré est toujours présent.
Les rencontres sont nombreuses et comme il n’y a pas d’horaire de sortie, on peut faire de la belle image avec un peu de patience.
Commentaire
Camargue, fin Juin — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>