un été bien chaud
Quelques images en vrac réalisées cet été.
Beaucoup d’échassiers et de limicoles, certains en famille, plutôt communs chez nous, mais avec une belle lumière et avec un peu d’action, c’est toujours sympa.
Très belle cession avec des chevaliers aboyeurs, un jour sans vent, on peut jouer avec les reflets.
Bonne pêche pour les héron bihoreau (juvénile), qui normalement à des mœurs nocturnes, mais là tout bien réveillé et actif en plein midi! et tout près de l’affût en plus!
Lumière, lumière et lumière. C’est quand même ça qui compte!
Et une jolie larve d’Empuse très coopérative! Et oui! Le diablotin est la forme larvaire de l’empuse, qui à l’age adulte ressemble à une mante ordinaire. Le diablotin n’a pas d’ailes contrairement à l’adulte et son abdomen est replié. Il passera l’hiver en mangeant une pauvre mouche de temps en temps puis fera sa métamorphose au printemps, sans passer par le stade de chrysalide comme les papillons par exemple. Les antennes filiformes de notre individu indiquent qu’il s’agit d’une femelle (les mâles ont des antennes en forme de peigne, d’où le nom Empusa pennata).
Commentaire
un été bien chaud — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>