Mercantour, vallée de la Roya
La vallée de la Roya, c’est un peu spécial, c’est le pays des 4×4 et des motos cross…. seule une petite partie est incluse dans le Parc National.
Ne connaissant pas le coin, je prends conseil (bêtement) à l’office du Tourisme, où l’on me conseille le Lac de l’Agnel pour voir des animaux. Je me rend donc au départ du sentier un soir, pour voir le timing et tout ça. Pour bien faire, il faudra partir du camping de Tende à 4h30. gloups…
Sur place, je croise pas mal de gens avec des guides botaniques en main. La lumière est bonne, je prends le matériel pour faire de la macro et c’est parti, juste au-dessus du parking.
le terrain de jeu…
Youpi! on commence tranquille avec des petites fleurs: lis martagon, aster, orchidées…
Et puis au bout d’un moment…
y’a aussi des insecte, motivé! on part à la chasse aux petites bêtes!
Super session macro! Heureusement, car le lendemain départ à 4h30, 3 heures de montée hard-core, névés infranchissables, pas une bestiole, un paysage ultra-minéral, limite tout moche… il faut que j’étudie la top25 de près.
Commentaire
Mercantour, vallée de la Roya — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>