En vrac de l’hiver
Quelques images réalisées cet hiver autour du Bassin d’Arcachon, principalement à la réserve ornithologique du Teich et du coté du Cap Ferret.
Un bon millier d’avocettes élégantes ont été présentent tout l’hiver sur la réserve, souvent accompagnées de barges, bécasseaux et de nombreux pluviers.
Les Bécasseaux sont plus de 10.000 à passer la nuit sur les bancs de sable, à l’abri des prédateurs.
Les courlis sont toujours présent, mais trop loin, on les vois juste passer lorsqu’ils vont se nourrir sur le bassin, 2h30 après la marrée haute environs.
Quelques oies cendrées sont également présentent, mais beaucoup moins qu’il y a quelques années, sûrement à cause de l’extension de la période de la chasse.
Pour le reste, toujours plein d’échassiers, de canards, mais moins de rapaces cet hiver, et pas d’oiseaux rares, manque de froid, et très peu de tempêtes hivernales qui rabattent les oiseaux pélagiques sur la cote.
Du coté du Cap Ferret, on trouve des espèces qui préfèrent le sable, comme les Bécasseaux Sanderling et l’Huîtrier Pie ou le Tourne-pierre toujours en quête d’un crabe ou d’une moule échoué sur la plage.
Retour à la réserve ornithologique qui abrite aussi quelques poilus!
Voilà! rien de très original, mais quelques bonnes images tout de même, vivement le printemps!
Ah, ben si, un visiteur original cet hiver! Pendant une petite semaine, un oiseau exceptionnellement rare chez nous a été signalé juste à coté de chez moi, et j’ai réussi à le voir. Bon un jour de pluie, de très loin, mais tout de même, 2m20 d’envergure, un bec juste énorme, et puis la classe de l’aigle, quoi.
Je vous présente: le Pygargue à queue blanche!
Une superbe observation