Cerbère
Une bonne semaine de plongée dans la réserve naturelle de Banyuls-Cerbère, toujours plein de poissons, même s’il y a moins de gros spécimens qu’avant… j’y reviendrai.
Bonne nouvelle, après une première vision furtive l’an dernier, j’ai vu cette année trois barracudas! Alors, pour l’instant, très difficiles à filmer, ils sont vraiment méfiants, mais je ne perds pas espoir, je disais la même chose du sar tambour il y a encore deux ans!
On se détend et on monte le son 😉
Retour à Cerbère, pour un petit week-end de trois jours et 5 plongées.
Beaucoup moins de poissons que début Juillet, je ne sais pas si c’est la saison ou le dérangement qui fait ça. Il n’y a plus de gros spécimens, plus de mérou, et les poissons restant sont beaucoup plus méfiants.
Il faut dire aussi que le niveau de protection de la réserve laisse franchement à désirer. Outre le fait qu’un pêcheur professionnel pose ses filets à l’intérieur de la réserve, il y a beaucoup de braconnage, j’ai même vue un bateau pêcher à la lanterne! Ajoutons à cela les bateaux, les plongeurs par centaines ( oui, oui, 8 bateaux de 20 plongeurs sur une journée, dans une seule baie, ça en fait des centaines sur la réserve), les jeunes qui sautent des falaises, le mois d’Août, c’est plus la peine d’y aller.
M’enfin, petite vidéo quand même, compte tenu du timing et des conditions, je suis assez content. Week-end productif!
Commentaire
Cerbère — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>