hivernage des grues cendrées
Avec un hiver un peu plus froid que l’an dernier, les grues cendrées ont été un peu plus nombreuses à Arjuzanx, les comptages de la LPO sont montés jusqu’à près de 30.000 !
Malgré des dispos limitées et une météo plutôt compliquée, j’ai quand même pu faire deux sorties dans de bonnes conditions.
La recherche des grues au gagnage n’a pas été simple, les arrière-plans sont toujours pourris, et l’approche très difficile.
Mais avec de la patience et un peu de chance, on peu quand même s’approcher un peu, sous le couvert des bois, voire en rampant… ou plus simplement en restant dans la voiture!
Et puis quand on est bien caché, elles peuvent passer assez près en vol.
Mais surtout, le soir, il y a le retour au dortoir, c’est moins impressionnant que le matin, parce que plus étalé dans le temps, elles passent sur plus de deux heures, contre moins d’une heure pour le départ du matin, mais le potentiel de lumière magique est assez énorme.
Et quand les grues se mettent à surfer les nuages…
Commentaire
hivernage des grues cendrées — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>